Dans cette image, je présente un homme lisant un livre dans une salle dont les murs sont couvert de bois et dont des vitraux sont présents sur le mur droit de la salle, mettant ainsi de la lumière dans celle-ci.
L'homme, qu'on peut voir, a des cheveux gris et est assis sur un banc invisible, et il lit attentivement un livre posé sur la table. Des bougies sur la table éclairent ceci.
On peut voir et ressentir la richesse du lieu, à cause des vitraux de la cheminée et des motifs gravés sur le bois, qui couvre les murs, mais on peut aussi ressentir la pauvreté du lieu, à cause que des bougies éclairent la cheminé, au lieu d'un foyer rempli de bois et de la rareté des meubles qui couvrent la pièce.
Le tapis, posé devant la cheminé, est plié, usé, et non entretenue. Une lampe est posé dessus, peut-être pour aider la personne à se promener dans les salles non éclairés de sa maison.
Un portrait, portant une personne chauve portant une toge rouge, est posé au-dessus de la cheminé, montrant ainsi une appartenance entre ce portrait et la personne assis.
Cette oeuvre présente un homme, successeur d'un riche héritage, mais suite à de nombreuses difficultés, le domaine a perdu de sa valeur et de sa richesse et maintenant il se retrouve avec peu de mobiliers et peu d'objets familliaux.
On peut ressentir la tristesse du lieu, mais la propreté de celui-ci donne une jolie atmosphère.
Added
Reproductions, Canvas prints, Metal Print